+34 954 40 90 40

LUZERNE AL- FAC



La semence commercialisée par Efecto Soluciones est une semence produite sous les contrôles de qualité les plus stricts, tant en production qu'au moment de la récolte, en obtenant une semence physique et génétique de haute qualité.  Al-fac est une luzerne de l'écotype Aragon avec une dormance de 8. Al-fac se caractérise par la production de volumes élevés de matière sèche, en soulignant sa tige fine et son volume de feuilles élevé, deux aspects qui font que la qualité est liée à la quantité.


La tige mince mais compacte fait d'Al-fac une luzerne très productive en termes de kilogrammes de matière sèche mais aussi très appétissante réduisant considérablement les pourcentages de pertes (pourcentage de fourrage fourni au bétail et non consommé) dans le troupeau.  Son volume foliaire élevé est étroitement lié à la qualité nutritionnelle de la luzerne, plus particulièrement à sa teneur en protéines.



Établissement


Nous devrions savoir que l'établissement dans une prairie vivace est une période très importante puisqu'elle sera établie pour une longue période de temps. Nous devons obtenir un lit de semis très mou qui nous permettra de contrôler la profondeur de plantation de la culture, qui doit être supérieure à 2 centimètres.


Al-fac est une culture qui doit être semée au début du printemps et/ou en automne avec des conditions favorables en température et luminosité pour une bonne germination. La plage de température optimale se situe entre 19 et 25 Cº.


La dose de semis est de 40 kilos par hectare.


Inoculation


La luzerne est une espèce de la famille des légumineuses et a la capacité de fixer l'azote dans le sol grâce aux nodules qui se développent dans ses racines. Pour que ces nodules se développent, les bactéries appropriées doivent être trouvées dans le sol. Les semences d'Al-Fac sont commercialisées conjointement avec l'inoculant qui fournit cette bactérie au sol. Avec cette action, nous obtiendrons un rendement fourrager plus élevé puisque l'azote dont la luzerne a besoin pour sa croissance est obtenu par son rationnement symbiotique avec le Rhizobium. Un autre aspect à souligner est l'action d'améliorer la qualité du sol en fixant l'azote atmosphérique, actuellement il est entendu que la luzerne a cette qualité, mais il faut noter que si l'action d'inoculation ne se produit pas.

 


Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier.PDF



Visites incroyables de certaines de nos plantations