+34 954 40 90 40

CROTALARIA JUNCEA



Graine de Crotalaria Juncea que nous commercialisons a son origine en Thaïlande, où elle est utilisée par les agriculteurs du pays comme engrais vert depuis l'antiquité. Obtenir des résultats exceptionnels dans les cultures à venir. L'espèce végétale de Crotalaria Juncea que nous récoltons en Thaïlande est unique et indigène.


Crotalaria Juncea est une espèce herbacée annuelle de la famille des Fábaceas ou légumineuses, qui se distingue par son établissement rapide et un cycle végétatif très court, seulement 6-7 semaines, dans lequel elle atteint une hauteur de 1,8 m. environ.


 L'espèce de Crotalaria Juncea originaire de Thaïlande est connue pour être une culture à double convenance.


Engrais Vert

Es una especie apta para ser usada por horticultores ya sea como cultivo de abono verde o como cultivo de cobertura para proporcionar materia orgánica y nitrógeno en el período entre el cultivo principal  de verano y el de invierno. Dado que esta planta es una leguminosa, Crotalaria suministra su propio nitrógeno, y proporciona nitrógeno residual al cultivo que le sigue. Mediante la fijación de nitrógeno atmosférico, Crotalaria Juncea puede acumular hasta 201.6 kg. de nitrógeno por hectárea. Otro aspecto a señalar es la incorporación de materia orgánica entorno a 10 toneledas aspecto fundamental no solo por la importancia de la materia orgánica en si sino también para mejorar las texturas de las tierras ya sean arenosas, consiguiendo tierras con mas cuerpo por lo que los abonos y la humedad  están más tiempo a disposición de los cultivos venideros o en  tierras fuertes dejando las tierras mas huecas  consiguiendo  que no tengan tanto poder de compactación.

 Y por último, otro  beneficio que nos aporta es su poder como nematicida eliminando porcentualmente  algunos tipos de nematodos fitoparasitos.

Fourrage

Crotalaria Juncea (Thaïlande) nous donne un foin de qualité, soulignant l'appétit des animaux.


L'appétence analysée chez tous les types d'animaux peut être qualifiée de très élevée. C'est un aspect très important chez les petits ruminants où les pertes représentent un pourcentage très élevé des coûts d'alimentation d'une exploitation bovine.

Une récolte qui nous offre du foin avec de bons pourcentages de protéines, de bons pourcentages de fibres et une digestibilité invitro de 70%.


Crotalaria Juncea peut être utilisé pour le foin et l'ensilage, il n'est pas recommandé pour le pâturage.


Le foin correctement récolté devrait avoir des tons verts et un pourcentage élevé de feuilles. Comme dans d'autres cultures, le pourcentage de feuilles a un lien direct avec le pourcentage de protéines dans le fourrage.






Crotalaria Juncea  est une culture qui nous fournit des qualités imbattables dans ses qualités d'engrais vert ou fourrager. Avoir un cycle végétatif de 6-7 semaines convient pour une utilisation parmi les cultures principales pour l'amélioration durable de nos sols ou comme alternative comme deuxième culture, étant donné que son cycle court peut être semé après la culture principale.   




Études et Recherches Internationales


Cliquez pour télécharger en.PDF

Recherche menée par la Sugar Cane Association of South Africa.

Là où l'action de Crotalaria Juncea dans la plantation de canne à sucre et son impact sur l'économie de produits agrochimiques a été étudié, obtenant des résultats concluants de 40% d'économie

Cliquez pour télécharger en .PDF

Recherche menée par l'Association brésilienne de nématologie.

Où le potentiel de Crotalaria Juncea comme culture de couverture pour la suppression des nématodes dans les conditions d'Europe centrale a été analysé et où son action nématodeticide dans les nématodes des familles Heterodera Avenae, Globodera Pallida et Globodera Rostochiensis a été conclu.


Cliquez pour télécharger en.PDF

Recherche menée par le Département de la santé des plantes du Zimbabwe.


L'étude montre le grand contrôle de Crotalaria Juncea contre les nématodes de la famille Meloidogyne Javanica qui ont un effet négatif sur la plantation de tabac parmi beaucoup d'autres.

Cliquez pour télécharger en.PDF

Recherches         effectuées

par le Collège d'agriculture

et des ressources humaines

de l'Université de     Hawaii.


Dans le résultat de l'opération

la recherche peut être   faite

de noter      l'importance  du

Crotalaria      Juncea      pour    

combattre    la     nématodes,

ayant des      résultats    deux

contrastes     de     l'un  d'eux

des améliorations considérables

telles    que   nématicide   par

comparaison aux nématicides

chimiques            utilisés dans

l'agriculture.

Notre catalogue              Actions pour une bonne mise en œuvre


Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier.PDF                                                                          Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier.PDF